Découvrez les réponses à vos questions les plus fréquentes ?

_

Veuillez lire les questions ci-dessous et si vous ne trouvez pas votre réponse, veuillez nous envoyer votre question, nous vous répondrons dès que possible.

 Questions générales

Quels sont les différents modes d'ouverture et de fermeture ?

Châssis fixe : Il s'agit d'une fenêtre fixe sans ouvrant.

A soufflet : Le battant est articulé sur une charnière horizontale basse et s'ouvre vers l'intérieur.

A battant simple : Le battant s'ouvre vers l'intérieur.

Oscillo-battante : Il s'agit de la combinaison d'une charnière verticale et d'une charnière horizontale. Le battant s'ouvre vers l'intérieur.

Basculante : L'ouvrant bascule sur lui-même à l'horizontale (type de menuiserie en aluminium fenêtre de toit)

Pivotante : L'ouvrant pivote sur lui-même à la verticale.

Coulissante : L'ouvrant se déplace à l'horizontale devant un vitrage fixe.

A galandage : L'ouvrant coulisse à l'horizontale et se cache dans la cloison.

A la française : Les battants s'ouvrent vers l'intérieur.

A l'italienne : Le battant est articulé sur une charnière horizontale haute et s'ouvre vers l'extérieur.

Qu'est-ce qu'une pergola ?

Différente de la véranda, la pergola est un élément décoratif permettant de profiter d'une terrasse en été et d'une détente totale au jardin, tout en restant protégé des rayons du soleil.

Quels sont les avantages de l'aluminium

Nombreux sont les avantages proposés par ce matériau de choix, car effectivement :

  • L’aluminium ne requiert pas d’entretien particulier. Il n’y a pas besoin de repeindre le portail tous les 10 ans ou d’utiliser d’autres traitements d’entretien.
  • L’aluminium ne rouille pas, car il possède une grande résistance à l’oxydation, notamment en ce qui concerne la corrosion en milieu marin.
  • Le portail en aluminium ne se déforme pas sous l’effet de la chaleur ou du froid, conservant avec le temps ses fonctionnalités d’ouverture et de fermeture.
  • L’aluminium est 100 % recyclable, pour être hautement écologique.
  • Un portail en aluminium s’adapte avec le moteur de son choix, peut être laqué grâce au procédé de polymérisation de poudre polyester. Il est entièrement personnalisable.
  • Un portail en aluminium bénéficie d’une garantie « produits longues durées » par exemple de 10 ans pour un laquage.

réaliser le devis sur place.

Quels sont les critères de selection pour un portail en aluminium ?

Il existe 2 principaux paramètres à prendre en compte pour le choix d’un portail en alu, notamment le style esthétique du portail et son type d’ouverture :  

  • Le style esthétique. Plusieurs choix esthétiques sont disponibles pour un portail en alu. Il s’agit entre autres du portail en alu ajouré, portail en alu semi-ajouré, portail en aluminium plein accompagné de toutes les finitions souhaitées et personnalisées (rectangle, arrondie, en vague, etc.),
  • Le type d’ouverture. Le portail en aluminium peut se décliner en portail à battants, portail coulissant sur rail, portail en aluminium autoporté.
Quelle est votre politique environnementale ?

Faire grimper la côte des bâtiments au sein desquels nos produits sont posés grâce à notre démarche environnementale faisant référence aux systèmes de certification :
- AFAQ
- Notre label QUALICOAT et QUALIMARINE

Quels sont les différents types de portail en aluminium ?

Comme annoncé précédemment, on distingue :

  • Le portail en alu battant. Cette version est la plus couramment utilisée, surtout le portail avec 2 battants. Ce dernier se constitue de deux battants pouvant s’ouvrir soit vers l’intérieur de la propriété (dans presque 90 % des cas) soit vers l’extérieur de l’habitation. Les deux battants sont verrouillés avec une serrure et un arrêtoir en fermeture.
  • Le portail aluminium coulissant. Ce portail coulisse latéralement, à gauche ou à droite suivant la topographie du chantier. Il peut être posé sur un rail inox fixé au sol via deux galets (ou roulettes) fixés sur la traverse basse. Les galets et le rail sont en inox et ne rouille pas. Quand il est motorisé, il est guidé par un poteau et entrainé mécaniquement par une crémaillère.
  • Le portail coulissant autoportant ou encore appelé autoporté ressemble techniquement au portail coulissant. Sa seule distinction est l’absence de rail au sol. À ouverture latérale, il se munit d’un système de guidage plus discret.

Autres questions

Pourquoi choisir la menuiserie aluminium ?

Choisir l’alu pour votre ouverture présente déjà plusieurs avantages. En effet, ce matériau peut être personnalisé quasiment à l'infini (couleur, formes, vitrage, dimensions, etc.). Vous avez la possibilité de faire de votre fenêtre alu un élément de décoration à part entière. 

De plus, il s'agit d’un produit esthétique qui apporte beaucoup de style et de modernité à votre habitation.

Pourquoi utiliser l'aluminium en architecture ?

Léger et facile à travailler, l’aluminium est le matériau parfait pour les projets de construction. Extrêmement modulable, il est possible de l’adapter à tout type de structure et donc de créer des formes architecturales uniques. Que ce soit un petit objet comme un robinet design ou une grande véranda : comptez sur l’aluminium pour tous vos projets. 

A l’intérieur comme à l’extérieur de l’habitation, l’aluminium est le matériau qui s’adapte à tous les designs. Associé à la pierre ou au bois, vous obtiendrez un style moderne et chaleureux. Classique, industriel, design, minimaliste : l’aluminium vous permet de faire ce que vous voulez pour une construction architecturale originale et unique. De nombreux professionnels seront capable de vous proposer des solutions sur mesure pour mener vos projets à bien.

L'aluminium est-il recyclable ?

Dans le domaine du bâtiment, la consommation énergétique et les émissions de CO2 proviennent en grosse partie du process de production des matières premières, comme le ciment, l’acier ou l’aluminium. L’extraction de minerai, les fonderies et les bains à électrolyse consomment ainsi beaucoup d’énergie. Alu Technologie, en tant que concepteur fournisseur de systèmes aluminium optimise et structure ses propres flux de production et de distribution pour tendre vers un éco-système maitrisé eco-responsable.

Une question ?